Le club a été fondé en juillet 2013 par Johanna Lefevre avec la participation de Marie Filbet.
Amie dans la vie, elles se sont unies pour créer un club gymnique à leur image avec les mêmes centres d’intérêts : une association familiale où tout le monde a sa place.
Elles ont débuté leur activité sur la commune de Le Crès, dans l’Hérault, à la salle Brassens et à la Halle des Sports.
Différents championnats (régionaux, comme nationaux) ont pu avoir lieu, ainsi que de nombreuses représentations en gala, spectacle et démonstrations diverses.
C’est en 2018 que Marie quitte partiellement le club pour sa vie de famille, et Johanna poursuit intensément l’ascension du club.
Elles débutent leur spectacle de fin d’année à la salle de spectacle de Lunel durant deux ans, de 2013 à 2015.
C’est en 2016 qu’elles prennent l’initiative de proposer aux adhérents, et surtout à leur public, une grande salle de spectacle, plus adéquat en terme de volume et de réception, la grande salle du Pasino de la Grande Motte.
En 2019, la Ville du Crès remet à neuf la salle Brassens, et nous offre l’opportunité de nous équiper avec du matériel adéquat, de grande qualité, avec des praticables Gymnova neufs.
Le club se fournit également d’accessoires gymniques en tout genre afin de faire évoluer au mieux chaque gymnaste dans ses besoins personnels.
L’association s’équipe alors de matériel professionnel de danse et de renforcement gymnique de marque Sasaki, Venturelli, Pastorelli…
L’association étend ses disciplines pour permettre à chaque élève de trouver son bien-être, avec différentes séances tout au long de la semaine, comme des cours de danse intense, d’acrobaties et souplesse, ou encore des séances spécialisées pour les gymnastes compétitrices.
A ce jour, le club compte une centaine d’élèves de 2 ans à 62 ans à travers ses diverses activités, 2 entraineurs sportifs, 2 professeurs de danse et un coach mental.